Ratio

Répondre
Lherboriste
meble kuchenne warszawa

Ratio

Message par Lherboriste »

Yep, je regardais un peu les stats des différentes tribus et j'ai été impressionné par notre moyenne de pts. Je suis allé voir si suivait au niveau des troupes et là par contre ce que j'ai vu m'inquiète un peu. Désolé mais je vais comparer avec mes stats perso qui malheureusement ne sont pas à priori excellentes, je fais de bons starts mais joue sans golder et je bosse donc pas mal de membres devraient avoir des résultats équivalents voire meilleurs.

13 joueurs seulement ont la récompense "voie du soldat" dont 3 parmi les 10 premier. J'ai eu la récompense, il y a 3 jours (j'en suis presque à 1000 et je sors des légers en parallèle).

Je me suis dit que peut-être certains faisaient des légers pour piller, j'ai donc regardé le pillage.

9 joueurs seulement ont la récompense "marchandises volées" niv 3. J'ai eu la récompense il y a presque 4 jours ( 310 000 ressources pillées et avec plus de temps libre j'aurais pu faire beaucoup mieux).

Souvent cela va de pair, ceux qui pillent ont des troupes. 4 joueurs n'ont pas la récompense pour les troupes mais celles du pillages, on peut en déduire qu'ils font des légers (j'espère vraiment).

Donc 13 + 4 = 17 joueurs font a priori suffisamment de troupes et encore, c'est pas sur. peut-être quelques autres mais je suis sceptique.

J'ai donc l'impression que nous jouons les points au détriment des troupes. Un ratio de 2 est a mon avis le minimum. Avoir de gros vivis sans troupes pour les protéger, ça ne sert à rien, vous êtes des candidats parfait au noblage.

Bon, j'espère de tout coeur que je me trompe dans mon analyse et je vous invite à faire des troupes et à piller.

PS : J'ai vu pas mal de message sur les frigos, j'en ai pas, je ne pille que des barbares et quelques vivis de joueurs mais que j'ai espionné au préalable, je laisse aux autres le soin de les vider et garde mes troupes off pour des choses utiles, le noblage par exemple. Les frigos, c'est bien mais que si on ne perd pas trop d'unité en les faisant et c'est pas forcément très utile, il y a suffisamment de gris.

Lherboriste

Re: Ratio

Message par Lherboriste »

Je double poste.

24 joueurs ont maintenant la récompense "voie du soldat", c'est vraiment beaucoup mieux. Cela peut être dissuasif pour ceux qui nous en voudraient car ça montre qu'on de quoi se défendre. Cool !!!!!!!!

Laure01

Re: Ratio

Message par Laure01 »

Après, je me demande si on se doit aussi se poser la question de : les bonnes troupes sont-elles faites ?
En tout cas, l'alliance progresse tous les jours, c'est pas trop mal déjà mais ne devrions nous pas plutôt nous concentrer sur le travail de groupes ? (par régions, zone de proximité) pour les pillages/raids envers les joueurs en progression ou menaçant.

Dans notre zone, on est 3, on s'échange les informations et c'est plutôt profitable... Surtout les frigos à 30.000 de gains quoi !

En tout cas, merci pour le recap :)

Lherboriste

Re: Ratio

Message par Lherboriste »

C'est un moment critique du jeu avec les premiers noblages. Si vous avez un gros vivi sans troupes (et il est possible de le savoir avec les récompenses), vous êtes une cible idéale. Un ratio de 2 est à mon avis un minimum.

Pour calculer votre ratio : Vous allez dans la ferme, vous prenez le nombre de votre pop militaires totale (faite et en recrutement) que vous divisez par votre nombres de points.

Si vous obtenez moins de deux, je vous conseille très fortement de vous arrêtez de développer votre village et d'utiliser vos ressources que pour faire des troupes.

gildass

Re: Ratio

Message par gildass »

Pas de souci de ce côté là pour ma part je suis toujours au dessus de 2 de ratio. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités